sábado, 1 de abril de 2017

DES CONSEILS À SUIVRE POUR UN EXAMEN DE SÉLECTIVITÉ OU AUTRES

De cause et conséquence

parce que, puisque, car (nunca a 1º de frase), comme (al 1º de frase)

Étant donné que = Visto que

a cause de / grâce à + sustantivo

Par conséquent, donc, alors, en conséquence. C'est pourquoi, c'est pour cela
De sorte que = De modo que / de manera que
À force de = De tanto + infinitif

La concession

Tandis que, alors que, pourtant, cependant (los dos últimos después de punto y coma)
quand même
Par contre, en revanche ( los dos a 1º de frase)
Même si…
Malgré tout
Malgré + sustantivo.

Toutefois = No obstante : formal.

La finalité

afin que + subjonctif
pour que + subjonctif
pour + infinitif
Dans le but de + sustantivo

La condition

1, 2º y 3º conditionnelles
Au cas où + conditionnel.
A moins que + subjonctif

L'ordre :

D'abord, premièrement, après, ensuite, puis, finalement.
Avant que + subjonctif
Après + infinitif passé : après AVOIR MANGÉ, APRÈS ÊTRE RENTRE à la maison

Connecteurs

pour commencer, pour continuer, pour finir

D'autre part, en plus, d'ailleurs, de plus
D'un côte…, d'un autre côté.

D’une part = Por una parte D’autre part = Por otra parte
En ce qui concerne ( en lo que respecta a) Par rapport à ( en relación con….)

Je suis pour
Je suis contre
je suis du même avis
Je ne suis pas accord avec…

En conclusion
Pour conclure.
En un mot

Argumenter

Actuellement = de nos jours = hoy en día
Surtout = Sobre todo
Quant à = En cuanto a
Bien entendu = Claro / Desde luego
Non seulement… mais… = No sólo (+verbe)… sino que (+verbe)

Illustrer
Par exemple = Por ejemplo
Ainsi = Así
En d’autres termes = En otras palabras
C’est-à-dire = Es decir / o sea

Otros

De plus en plus, de moins en moins
Cela m'étonnerait que ( me sorprendería que)
Depuis longtemps
DESORMAIS = a partir de ahora
LORSQUE= quand OJO
pasarselo bien : s'amuser / j'ai  passé un bon  moment  ( je l'ai passé très bien)
tener que : JE dois 0 il faut / ( j'ai que c'est incorrect)
No me hacen caso : ils ne m’écoutent pas
Palabra  clave:  LOISIR  ( OCIO)
Depuis= desde
Pourtant= sin embargo
Volontiers= bi8en sûr= naturellement  (por supuesto)

Acordaos de poner ON en la redacción cuando hablamos de tu puedes ir a la universidad pero tu tienes que….. On doit aller à, on doit étudier, on doit être responsable.

Cliquez  ici pour voir  les  connecteurs dans une  grille



No hay comentarios:

Publicar un comentario