jueves, 5 de octubre de 2017

LA MISE EN RELIEF

 Pour  réviser la mise en rélief , cliquez sur le bouton

Et maintenant travaillez un peu:

- C'est toi qui = tu 
- C'est lui/elle qui = il/elle
-C'est nous qui = nous
-C'est vous  qui = vous
Ce sont eux qui  = ils

Attention: on ne dit pas 
C'est moi qui A fait l'omelette 
mais  
C'est MOI qui AI fait l'omelette.
Exercice:

1.C'est moi qui (venir) …..........................te garder ce soir.
2. Ce sont eux qui (avoir) …..................................déchiré les pages de mon livre.
3. C'est elle qui (être)...................................... toujours là lorsque j'en ai besoin.
4. C'est nous qui (partir)..................................... en premier.
5. C'est toi qui (espérer)........................................ encore, après ce qu'il t'a fait subir?
6. C'est vous qui (devoir)...................................... aller vous expliquer.
7. Ce sont les enfants qui (jouer) …...................................si bruyamment?
8. Je ne sais pas pourquoi c'est toi qui (devoir) …..............................faire cette punition!
9. Mais si!! rappelle-toi! Lucile, c'est elle qui nous (parler) ….....................toujours de son amie Betty!
10. C'est toi qui (être) ….........................................malade et c'est moi qui tousse. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario