lunes, 25 de junio de 2018

DU COURAGE

LE COURAGE
  • Oser...  ( en español:  atreverse a...)
  • Affronter, faire face à...
  • L'assurance.
  • L'audace.
  • J'ai du courage.
  • Je suis courageux
  • Je suis audacieux
  • Je suis sûr de soi
L'ENCOURAGEMENT
  • Encourager quelqu'un.
    • "Du courage"
    • "Encore un petit effort"
    • "Ne lâche prise"
DÉCOURAGEMENT
  • Se décourager
  • Je lache prise
  • J'abandonne
  • Je jette l'éponge ("tiro la esponja", es decir  abandono,  lo dejo estar)
  • Je laisse tomber
 LA SECURITÉ / L'INSÉCURITÉ
  • Se mettre à l'abri.
  • Se mettre en sécurité.
  • (Se) protéger.
  • Je ne suis pas sûr de soi.
LA PRUDENCE / L'IMPRUDENCE
  • Je suis prudent / imprudent.
  • Faire attention (à...)
  • Prendre des risques.
  • Risquer de...
  • Prendre des précautions
  • S'assurer.
  • Avertir quelqu'un.
  • Mettre en garde contre.
  • La chance (avoir de la chance).
  • Avoir la malchance.

No hay comentarios:

Publicar un comentario