viernes, 28 de septiembre de 2018

ENVOYER- RECEVOIR


                    envoyer                                                                        recevoir
J’envoie   J’ai  envoyé    J’enverrai                             Je reçois   J’ai  reçu   Je  recevrai
Tu envoies   Tu  as envoyé    Tu enverras                  Tu reçois   Tu  as reçu   Tu recevras
Il envoie   Il a envoyé    Il enverra                                Il  reçoit   Il a reçu   Il  recevra
N. envoyons N. avons envoyé Nous enverrons      Nous  recevons  N. avons reçu  N recevrons
Vous envoyez  V. avez envoyé  Vous enverrez       Vous recevez   V. avez reçu   Vous  recevrez
Ils envoient   Ils ont envoyé    Ils enverront           Ils reçoivent      Ils  ont reçu      Ils  recevront
 *Exercice:     Complétez avec  les  verbes  « recevoir »  et envoyer »

a.      Demain,  je ……………….  cette  lettre à  ma  mère
b.     Hier  j………………….  un  télégramme de  mon  oncle
c.      Chaque  jour  nous…………………. beaucoup  d’e-mails.
d.     L’autre  jour,  ils  …………………….   un  paquet  recommandé.
e.      La semaine  prochaine  vous …………………   une  invitation pour  le concert.

No hay comentarios:

Publicar un comentario