viernes, 6 de enero de 2017

LE PATINAGE, SPORT DE CETTE ANNÉE

Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur ses origines et l'explication de quelques sauts comme  l'axel ou le salchow
Regardez  cette  vidéo sur les champions du monde de danse  sur  glace. Attention  aux expressions:
  • un air familier  (ça  fait réference a l'hymne français)
  • Monter sur le toit du monde
  • Là-haut, il fait tellement beau
  • Double champions d'Europe
  • un  programme libre de toute beauté
  • Les entraîneurs  vivent  un  moment à part
  • Le score
  • Un  programme  qui  nous tenait  tellement à coeur
  • Champions pour  la deuxième année  consecutive
  • Leur  carrière n'a fait que commencer
Questions
  1. Quel âge ont-ils?
  2. Combiendefois  ils  ont  gagné le championat du  monde?
  3. Queles ont été les lesions des patineurs?
  4. Comment  était le score obtenu?


En encore pour les écouter  parler cliquez sur le bouton

Grâce à leur époustouflant programme libre, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont offerts, jeudi à Boston, à respectivement 20 et 21 ans, un second titre mondial consécutif en danse sur glace. C'est du jamais-vu dans l'histoire du patinage artistique français. Même le public du TD Garden a dû se rendre à l'évidence et les saluer d'un tonnerre d'applaudissements.
Déjà en tête à l'issue du programme court, le duo associé depuis onze ans n'a laissé aucune chance à leurs rivaux : ils ont été crédités de 118,17 points, du jamais-vu sur la scène internationale, ce qui n'a pas manqué de les surprendre eux-mêmes
"On ne s'attendait pas à de tels scores, même si on a eu l'impression de donner le meilleur de nous-même sur la glace", a expliqué Papadakis. "Il nous a fallu du temps après le libre pour réaliser ce qu'on a accompli, j'ai encore du mal à le croire, je vais juste profiter de ce moment le plus longtemps possible", a-t-elle poursuivi. "C'est incroyable de remporter ce titre deux années de suite. Après le court, on avait beaucoup de bonne énergie, on était vraiment impatients d'aller sur la glace", a renchéri son partenaire sur la glace qui a dessiné leur tenue.

Vous connaissez Javier Fernández López? C'est un patineur artistique espagnol, né le 15 avril 1991 à Madrid. Il est double champion du monde (2015, 2016) et quadruple champion d'Europe (2013, 2014, 2015 et 2016). Il est également sextuple champion d'Espagne (2010, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016).
Il est le premier espagnol de l'histoire à être champion du monde.
Il entraine  à Toronto.
En 2015/2016, il obtient une quatrième médaille d'or consécutive lors des Championnats d'Europe de janvier 2016. Il réussit également à conserver son titre mondial aux mondiaux de mars 2016 à Boston en s'imposant devant le champion Olympique en titre Yuzuru Hanyū qui a réalisé un programme libre imparfait. À cette occasion, Javier Fernández bat son record personnel de points sur le programme libre et sur l'ensemble de sa prestation (court plus libre).


Regardons son magnifique exercice à  Boston qui lui a remporté le championant du monde en 2016

No hay comentarios:

Publicar un comentario