lunes, 8 de julio de 2019

EXPRESSIONS AVEC AVOIR ET ÊTRE

  • avoir envie de (tener ganas de )
  • avoir besoin de (necesitar),
  • avoir l'intention de
  • avoir honte (de) (tener vergüenza),
  • avoir mal (à la tête, à la gorge, aux yeux) (doler .…)
  • avoir du mal à (costar,tener dificultad)
  • avoir raison (tener razon)
  • avoir tort (estar equivocado)
  • avoir l’air (parecer)
  • Avoir faim
  • avoir soif,
  • avoir chaud
  • avoir froid
  • avoir sommeil
  • être fatigué
  • être pressé
  • être en avance
  • être en retard
  • être en forme
  • être en train de
  • être sur le point de

EXEMPLES:
  •  j'ai besoin de silence 
  • tu as mal à la tête, tu as mal au cou.
  • Nous avons du mal à comprendre pourquoi les hommes font la guerre.
  •  il n'a pas raison
  • regarde ce que tu as fait, tu n'as pas honte?
  • Il croit toujours avoir raison mais, en fait, il a toujours tort.
  • Ils ont envie de prendre un verre après les cours.
  • Vous avez l’air fatigue, allez vous reposer un peu.
  • J'ai l'intention d'aller en Allemagne l'année prochaine 
  • Je suis sur le point d’entrer. Voilà, je suis dedans.
  • Je peux pas vous aider, désolé, je suis pressé
  • Je suis toujours en retard. Le prof va me punir.

Cliquez sur le bouton pour pratiquer un peu


No hay comentarios:

Publicar un comentario