sábado, 6 de octubre de 2018

ÇA TE DIT - ÇA TE DIRAIT




À la minute 1:53  le dialogue commence.

  • 4: 29, il y a l'exemple de
    • Dis donc
    • Dis-moi
    • Ça te dirait
    • Ça te dit
  • 5:31, T'as quoi en tête? (Qu'est-ce que tu penses?)
  • Je suis crevé (Je suis fatigué)
  • 6:10, Y  parait que  (Il parait que)
  • Y a un bistrot sympa  (il y a un lieu sympa)
  • 7: 20, Où ça? (c'est où? )
  • Ça craint  (ça pose des problèmes,  pour se garer  ou  qui est dangereux)
  • 8: 40, On peut jamais se garer ( on NE peut passe garer)
  • 11:00, Tu fais  un drôle de tête  (Tu as l'air  bizarre)
  • 11:20, Qu'est-ce que tu mijotes? (Que estás tramando)
  • Un cuistot ( un cuisinier)
  • Allez au resto (restaurant)
  • J'ai la dalle (j'ai faim)
  • 14:30, Bouffer (manger, dans un sens plutôt négatif)
  • Le frigo (le réfrigérateur)
  • Grignoter un petit truc  (  picar  "comida)
  • 15:45 Ça marche ( d'accord)
  • Si on proposait à Pierre de venir
  • 16:45, Passer prendre quelqu'un (Aller chercher quelqu'un a  leur domicile)
  • Se magner (se depêcher)
  • 18:05, Galerer au  boulot  (travailler beaucoup ou trop  au  travail)
  • Son boss est  cinglé (son chef est fou)
  • 19:35, Ne picolez pas (ne buvez  pas d'alcool)
  • 19:50, Faire la grasse matinée (rester au  lit le matin et dormir plus  longtemps)
  • T'inquiète  (ne t'inquiète pas)
Et pour pratiquer tout ce vocabulaire cliquez  ICI  et ICI

No hay comentarios:

Publicar un comentario